Très probablement, l’un des composants les plus importants d’une partie de votre maison est le toit. Pour éviter des taux d’assurance et des factures d’électricité ou de gaz plus élevés, il doit être réparé s’il fuit, s’il est mal isolé ou s’il est endommagé de manière moins évidente. Si le problème n’est pas résolu, cela peut entraîner des dégâts d’eau dans vos murs et votre sol, ce qui coûterait cher à réparer.
Les réparations de toits sont particulièrement fréquentes après de fortes pluies ou des orages de grêle. Les experts du couvreur Libourne connaissent bien les conditions climatiques et ils interviennent selon votre choix. Même si votre toit semble être en parfait état, il est bon d’organiser une inspection du toit au moins une fois tous les deux à trois ans ainsi qu’après une tempête. Voici quelques éléments auxquels vous devriez penser avant de choisir un couvreur.
Demander des références
Demander des recommandations à vos collègues, à votre famille et à vos amis est la meilleure approche pour vous assurer que vous utilisez une entreprise de toiture fiable. Il est probable que vous serez satisfait du travail du couvreur qu’ils ont embauché s’ils en ont été ravis.
Obtenez plusieurs devis et vérifiez vos références
L’obtention de plusieurs devis vous aidera également à déterminer si un entrepreneur vous surfacture ou non. Néanmoins, vous ne devriez pas choisir l’entrepreneur qui vous fournit l’estimation la plus basse. Assurez-vous que l’estimation comprend la main-d’œuvre, les matériaux et le temps nécessaire pour terminer le projet. De plus, après avoir reçu des devis, demandez des références à chaque entreprise de toiture qui a soumis un devis.
Demandez à ces personnes si elles ont été satisfaites du service rendu par le couvreur en prenant contact avec elles. Ont-ils toujours été satisfaits de la qualité du travail ? Le couvreur a-t-il travaillé selon l’échéancier établi? Y a-t-il eu des problèmes depuis, et si oui, ont-ils été résolus de manière satisfaisante par le couvreur ?
Examinez vos licences et permis
Lorsque vous avez choisi le couvreur à embaucher, confirmez qu’il possède les permis nécessaires, qu’il est agréé (le cas échéant dans votre état) et qu’il est assuré. Assurez-vous que ces documents sont légitimes pour votre ville et votre état en demandant à les examiner. Discutez également des garanties. Combien de temps durera la garantie de la réparation du toit? Quel type de préjudice est couvert ? La couverture couvre-t-elle les frais de main-d’œuvre? Lorsque vous signez la garantie, assurez-vous de bien la comprendre.
Avoir un contrat en place
Assurez-vous d’avoir un contrat formel qui détaille le travail qui sera effectué, combien de temps cela prendra et les coûts associés si cela prend plus de temps que prévu avant que le couvreur ne commence à travailler sur votre toit et avant que vous ne lui donniez de l’argent. Si vous voulez en avoir pour votre argent, préférez le couvreur Libourne pour vos projets de maison.
Le contrat doit décrire toutes les conditions de votre accord, y compris la main-d’œuvre, les fournitures, le nettoyage et tout autre détail. Si des accords verbaux sont conclus après la signature du contrat, ils doivent être inclus en tant que révisions.